Devenir un leader synergiste

/Devenir un leader synergiste
Devenir un leader synergiste2019-07-31T13:23:11+00:00

Les Cercles d’innovation et d’excellence en leadership s’adressent à tous les leaders en devenir qui désirent bénéficier d’un accompagnement fécond et novateur dans leur quête de sens afin d’enrichir leur vie personnelle et professionnelle. En participant à des échanges ouverts et stimulants qui misent sur l’intelligence collective, tous seront amenés à s’entraider pour identifier et définir des solutions originales pour faire grandir leurs projets. C’est par ce mouvement collaboratif que nos participants se développent et se forment à déployer leur leadership, une méthode éprouvée et unique pour ceux qui ont à cœur le bien-être et la réalisation de leurs employés et de leurs équipes!

Déployez vos ailes de leader !

Vous souhaitez devenir un leader inspirant, capable de surmonter les obstacles et de trouver des solutions porteuses de sens ? Vous cherchez sans cesse des moyens novateurs de motiver ceux qui vous entourent pour aller plus loin ensemble ?

Grâce à une approche collaborative qui amène les dirigeants à s’inspirer mutuellement pour faire émerger leurs forces et leurs talents uniques, Émergence Leadership leur propose un parcours hors de l’ordinaire : une véritable expérience qui leur permettra de se réaliser au sein de groupes stimulants et créatifs. Les Cercles d’innovation et d’excellence en leadership vous feront découvrir toute la puissance de l’intelligence collective et de la collaboration! Car amener les autres à se dépasser, c’est aussi s’accomplir soi-même en valorisant le développement de chaque être humain!

Vous aimeriez vous joindre à une prochaine cohorte ? Contactez-nous pour nous faire part de votre intérêt!  

Notez qu’une partie du Parcours peut être financé par Emploi Québec.

Je m’inscris!

Présentation de la démarche

Les Cercles d’innovation et d’excellence demandent un certain investissement de la part des participants. En effet, l’expérimentation de la démarche complète du Parcours s’étale sur une période de 10 mois, qui offre près de 50 heures d’accompagnement incluant :

  • Une rencontre de pré-éligibilité
  • L’évaluation des compétences de leadership à travers un test psychométrique
  • Une rencontre de rétroaction des compétences de leadership (test ci-dessus)
  • 10 sessions de groupe de coaching collaboratif

  • Sept sessions de coaching individualisées
  • Une journée de formation au leadership collaboratif

  • Une panoplie d’outils pratiques reliés aux expériences terrain du leader ou du professionnel

  • Une méthode d’apprentissage qui favorise le partage de connaissances entre pairs et l’appropriation de pratiques innovantes en leadership et en management

Les retombées de cette démarche sont cependant énormes. Les leaders qui y participent y acquièrent des connaissances et des expériences qui leur permettront de faire émerger le plus haut potentiel de leurs équipes de travail. Tant sur le plan humain que professionnel, cette démarche génère une prise de conscience sans pareil qui leur permettra de devenir de meilleurs collaborateurs, mais surtout, de meilleurs humains.

  • Prise de recul amplifiée, dépassement de ses frontières personnelles

  • Vision renouvelée de son leadership

  • Connaissance et maîtrise de soi accrues

  • Accès à un bassin d’expériences et d’outils inouïs

  • Volonté à passer du JE au NOUS et élargissement de sa zone d’excellence

  • Contribution à l’émergence d’un puissant réseau d’entraide entre pairs

  • Capacités innovantes à agir en leader agile, conscient et inspirant par son exemplarité

L’intelligence collective
au service des leaders

C’est en travaillant à partir des compétences et des forces inhérentes à chacun que le parcours se met en branle. Quelles sont les compétences que vous croyez posséder? Et quelles sont celles dont vous avez besoin pour atteindre vos buts?

Les types de leaders

Les Cercles d’innovation et d’excellence en leadership identifient 6 talents qui caractérisent les leaders. Les participants apprendront à reconnaître leurs propres forces, à identifier les compétences qu’ils doivent acquérir et à trouver des solutions novatrices à leurs défis quotidiens.

Au-delà des catégories, il y a toute une gamme de nuances et de zones grises où les individus peuvent se retrouver et se reconnaître. Au cours des séances et de l’accompagnement, chaque participant sera confronté à la vision initiale qu’il avait de lui-même, de ses valeurs et de ses compétences, afin de se remettre en question et de se redécouvrir en tant que leader.

Un concept novateur de coaching des leaders

Fondé sur le coleadership, dans un espace de dialogue actif et collaboratif, les Cercles d’innovation et d’excellence en leadership offrent un contenu riche axé sur le « savoir apprendre », selon une méthode pratique qui optimise le potentiel de chacun et l’intégration des connaissances par la synergie du groupe.

Contrairement aux séances de coaching traditionnelles, la démarche s’étale sur une période de 8 à 10 mois, ce qui requiert un engagement à long terme de la part des participants. Elle comprend plus de 40 heures d’accompagnement, incluant neuf séances de groupe, un séminaire de cocréation et sept sessions de coaching individuel par visiophonie. L’expérimentation fait appel à :

  • une approche du coaching collaboratif;
  • l’évaluation des compétences-clés;
  • l’exploration de cas concrets;
  • l’appropriation d’outils pratiques;
  • le partage de connaissances et de pratiques innovantes.

Qu’est-ce qu’un leader synergiste?

Les Cercles d’innovation et d’excellence en leadership forment un parcours novateur qui vise à former des leaders ancrés dans leur humanité en devenant des leaders plus complets.

Seul, on est intelligent. Collectivement, on devient brillant!