Coacher à partir du COEUR

//Coacher à partir du COEUR

Coacher à partir du COEUR

Qu’amènes-tu avec toi pour notre entretien de coaching, demandais-je à mon coaché?

Martine, aujourd’hui je voudrais te parler de cette grande tristesse que je ressens en moi…

Être ce réceptacle, réfléchissant « bonté, amour et reconnaissance »

Chaque Femme, chaque Homme porte en soi une histoire inscrite dans la traçabilité de ses mémoires tissulaires, qui l’a construit et façonné. Une histoire qui en revanche, nous a tous légué de bien grands dons et talents…Peu importe son contenu et ses pourtours, notre histoire porte en elle; les sillons d’une intelligence unique. Qui à posteriori, aura inéluctablement réussi à forger l’intériorité florissante qui habite chacune et chacun d’entre nous.

Coacher à partir du cœur, c’est être capable de s’effacer discrètement, pour laisser son coaché prendre tout l’espace dont il ou elle a besoin pour vivre un moment d’Union avec Soi. Un « -je ne sais quoi -ni comment », où ensemble, et d’un commun accord, nous choisissons de donner préséance au Temps qui EST! Un espace fécond, où ne pas savoir, nourrit autant le coach que le coaché.

Laisser parler le cœur du leader dans toute sa splendeur

Le souffle unit au cœur et au ressenti du corps élève non seulement l’esprit du dialogue, mais également nos consciences. Générant à l’Unisson, une confiance partagée…Un sens dialogique s’invente et se crée dans les interstices des mots, des syllabes, des ressentis, des non-dits, des images éveillées par le Silence, et ce, entrecoupé de chacune de nos inspirations et expirations. L’inusité. L’improbable. L’inattendu… Le réel côtoie l’irréel.

La technique, le cadre, le bien faire et bien dire, les belles questions puissantes, le beau coffre à outils…tout cela ne peut tenir la barre quand le besoin vient de l’Âme de l’Être du Leader. Écouter jusqu’aux os, jusqu’au plus profond de ses entrailles. Là, où la Présence pure s’associe à un sentiment d’Amour grand comme l’Univers. Un lieu inédit, un espace de connaissance fine et intuitive, dont le Maître coach ne pouvait « prédire, prévoir, imaginer ni même pressentir » l’existence de cet instant même. Just being !

En présence d’émotions pures, d’une Vérité plus grande que nous et de nos authenticités mutuelles, a pu naître un Monde nouveau qui n’a point de mots. De nouvelles sensations d’être, de regarder, de se ressentir apparaissent. Une autre façon d’envisager un Maintenant possible, issue du liant, aussi fragile que puissant, à la fois ténu et solide, où deux êtres « distanciés et ensemble » sont demeurés fidèles à leurs missions respectives. Les actions qui s’ensuivent, s’écrivent naturellement. Une connexion unique. Car en provenance d’un leadership empreint d’humanisme, de bienveillance et de bonté profonde, s’ancre une RÉALITÉ plus grande encore, réunissant tous les Sens du Bien commun.

La source qui contient un potentiel de vie illimité, un Futur appelé : Maintenant !

Le coach et son coaché vivons dans nos cœurs une crise. Comme nous tous sommes confrontés en ce moment. Donnons-nous ce choix de vivre, de créer et de continuer à imaginer du neuf malgré ce temps de nos vies, si incertain, si fragilisant (parfois même cruel), mais combien riches d’apprentissages.

Le plus merveilleux pour moi, c’est de constater une fois de plus, la force de ce petit fil d’Ariane qui nous relie au coeur de notre source de vie et au vrai en chacun de nous…Et ce, en alliance avec nos COEURS, nos ESPRITS et nos VOLONTÉS grand ouverts, permettant de surcroît à nos plus belles transformations de voir le jour et de se révéler, malgré l’adversité.

Serions-nous en train de sculpter de nouvelles forces en NOUS ?

Or, – Qu’en sera-t-il pour la suite ? – L’après ?!?

Je vous laisse, sur cette belle citation de Johann Wolfgang Von Goethe.

LE POUVOIR SUPRÊME

Chacun tient sa fortune entre ses propres mains, comme le sculpteur la matière brute qu’il cisèlera. Mais il en est de ce type d’activité artistique comme de toutes les autres : nous possédons de façon innée la capacité à les exécuter. La manière de modeler un matériau pour en faire ce que nous voulons doit être apprise et attentivement entretenue.

2020-06-30T18:58:35+00:00