Comment faire jaillir votre intention ?

//Comment faire jaillir votre intention ?

Comment faire jaillir votre intention ?

Ce court texte vous offre quelques pistes de réflexion pour faire jaillir votre intention. Mais d’abord, quelle est son utilité…?

L’intention permet de demeurer connecté à ce qu’on veut vraiment, mais vraiment avoir ou être. Elle éclaire nos choix et rend nos décisions plus faciles à prendre. Un peu comme si elle englobait toutes nos valeurs personnelles et qu’elle faisait “corps” avec celles-ci. En fait, toutes nos actions en dépendent. Vous comprendrez donc que vivre sur le pilote automatique sans jamais se donner d’intention met grandement en péril l’atteinte de nos buts personnels et professionnels.

1ère piste – Arrêtez-vous un moment. Observer la résistance que vous ressentez entre ce que vous avez ou ce que vous êtes en ce moment (point A) versus ce à quoi vous aspirez avoir ou devenir (point B). Quelle tension y-a-t-il entre ces 2 points ?

2ième piste – Faire une liste de vos désirs, vos souhaits, vos rêves. Choisissez-en 3 et demandez-vous pour chacun de ceux-ci : Si je le possédais déjà, qu’est-ce que ça changerait pour moi ?

3ième piste – Prenez le pouls de ce qui vous semble lourd à porter en ayant à l’idée que vous portez tout ça dans un gros sac à dos. Quelle partie de votre corps risque de lâcher en premier ? De quoi auriez-vous le plus besoin de vous alléger en ce moment ?

4ième piste – Trouver une image, une pensée, un rêve, un symbole, une chanson… qui s’amène fréquemment à votre pensée. Si vous vous laissiez surprendre par le sens de sa présence, que vous dirait votre petit voix intérieure ?

5 ième piste – Vous ressentez comme un appel en dedans de vous, comme ce visiteur qui vient frapper à votre porte pour vous annoncer une bonne nouvelle. Qu’est-ce qui fait que vous ne l’entendez pas ? Croyez-vous avoir un avantage à ne pas écouter cet appel ?

À l’inverse, si vous disiez OUI à cet appel, quels en seraient les gains potentiels à récolter…?

Enfin, n’oubliez surtout pas que jaillir rime avec plaisir !

Bonne réflexion !

2019-03-12T17:36:46+00:00