Contentement intérieur

//Contentement intérieur

Contentement intérieur

Le contentement m’est un fidèle compagnon. Depuis longtemps, il squatte mon cœur, mon esprit, mon corps et mon âme invitant tout mon être, à être tout simplement.

S’offrir le présent de s’être à soi !

Nul besoin de chercher, ni rien à trouver. Le rien est plein et riche de joie. L’accomplissement de soi n’ayant de sens que celui que nous lui donnons. Ce sens, je l’appelle: épanouissement ! Car c’est de l’intérieur que naît le véritable désir, le bonheur tranquille, la douce folie enivrante par le simple fait de se sentir vivant-vivante. N’est-ce pas ce temps de repos que nous désirons tous ardemment ?

Une façon simple de s’adresser à son cœur et de transformer le désespoir, les déceptions en petites victoires serait de vous poser les questions ci-dessous. Ou encore de vous prêter à l’exercice suivant, soit de faire une auto-évaluation régulièrement sur votre ressenti, en vous mettant des alertes en vue d’ancrer en vous des états de bien-être qui amplifieront votre joie et votre sérénité intérieures.

  • Quelle part de votre temps consacrez-vous chaque semaine pour apprécier les p’tits moments fabuleux et reconnaître vos élans de satisfaction personnelle ?
  • Quels sont vos marqueurs de contentement ?
  • Quels noms portent-ils ?
  • Quelles aptitudes cultivez-vous pour vivre « l’essence-CIEL » , au cœur de l’important ?

« Pour-quoi » ?

Pour quelles raisons sommes-nous si difficilement « contentable »?

Personnellement je crois qu’à vouloir obtenir infailliblement ce que l’on désire ou éviter ce qu’on ne veut pas, nous égare de notre chemin, nous éloigne de la liberté et alourdit toujours et encore plus notre esprit.

Vous l’aurez compris, le contentement intérieur fait partie de ma discipline de vie. Je vous invite à faire qu’UN vous aussi avec vos instants magiques. Et, à bientôt !

Je vous invite à me partager vos p’tits moments parfaits.

Martine

2019-03-12T14:03:13+00:00