Seul, on est intelligent. Ensemble, on devient brillant !

//Seul, on est intelligent. Ensemble, on devient brillant !

Seul, on est intelligent. Ensemble, on devient brillant !

Dans ce présent billet, j’ai choisi de vous partager ce qui a motivé ma venue dans le monde du « Facebookage ». Un mot que j’invente à l’instant pour décrire de manière subjective l’ouverture au champ des nombreuses possibilités que recèle le monde du virtuel.

Avez-vous déjà réfléchi un instant à tout ce qu’il est possible de réunir sur une telle plateforme…?

J’ai donc créé ma page professionnelle pour apporter à ma façon, et ce bien humblement, ma menue contribution pour un monde meilleur. « Sois le changement que tu veux voir dans le monde », disait Gandhi.

Tisser des liens autrement

Mon intention profonde est de voir naître la création d’un réseau d’acteurs inspirants et engagés, ayant le goût de poser des actions concrètes pour accroître leurs capacités relationnelles. Des individus qui aspirent à devenir plus créatifs dans leurs manières de tisser des liens avec les autres. Je les vois comme des leaders-créateurs actifs et orientés « collectivité & avenir émergent ».

Mon but ultime : servir des individus, des équipes, des leaders, des professionnels qui veulent grandir et apprendre comment créer du changement tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

La grandeur d’un métier est de réunir des hommes, disait Saint-Exupéry. Facebook aurait donc déjà réussi sa mission depuis belle lurette…

Et pourtant…

La solitude, la perte de sens, l’absence de liens de qualité ne cessent de s’intensifier. Ce qui laisse des marques importantes dans le cœur des hommes et des femmes sans compter que ça crée des empreintes difficiles à dissoudre par la suite. À titre de coach, j’outille mes clients à développer de nouveaux réflexes pour faire face à l’adversité et surtout je les accompagne à amplifier leur talent ainsi que tout le potentiel latent (en émergence) qui les habitent.

Progresser et voir plus loin…

Il est démontré que le seul fait de réunir des personnes et de les faire dialoguer crée tout un monde de possibilités. Ce qui conduit inévitablement à des organisations plus humaines et à un meilleur équilibre chez les êtres humains. Cette forme de partage en petit groupe permet non seulement de réfléchir sur son propre travail et ses comportements, mais surtout : « elle encourage la responsabilité individuelle ».

Rêver d’appartenir à un monde plus sain et plus harmonieux revient à dire que; prendre en main son bonheur de vie est avant tout une responsabilité individuelle. Les séminaires que j’offre ouvrent la voie vers de plus grandes possibilités d’avenir. Des activités concrètes, du partage bienveillant, des experts compétents vous permettant d’accomplir ce qui importe le plus à vos yeux.

Voir autrement

J’ai donc choisi de changer mon regard sur ce qui est visible sur ce média et d’en faire une vitrine où le partage, les échanges « vivants » entre internautes et l’énergie consacrée aux visuels et aux écrits, deviennent pour moi un immense privilège. C’est également une belle façon de faire vivre la mission de l’entreprise que j’ai créée : Émergence leadership.

« Tout ce qui nous relie nous rend plus fort ». – Abdennour Bidar

En conclusion, trouvons notre manière à nous d’être plus fort ensemble. Apprenons à nourrir et à cultiver ces liens riches que nous souhaitons tous avoir et voir dans nos vies. Poursuivons notre chemin dans la joie et la résilience, car nos espoirs, nos rêves, nos élans du cœur seront multipliés, amplifiés et partagés, alors que nos peines, elles, seront divisées.

Martine Beaulieu, Éveilleuse de talent

Vos commentaires seront toujours les bienvenus…

2019-03-12T14:03:13+00:00